Quand on vous disait que la gastronomie végétale avait de beaux jours devant elle…
Voici que l’un des meilleurs pâtissiers du monde décide de s’essayer également à cette nouvelle approche culinaire. Dès le 2 mars, Pierre Hermé  proposera deux pâtisseries 100% végétales dans le cadre d’une collaboration exclusive avec La Maison du Chocolat.

En 2017, le prestigieux concours mondial de pâtisserie proposait une épreuve au cours de laquelle les participants devaient préparer une pâtisserie 100% végane. Nous étions convaincus que ceci n’était que le début d’une inévitable évolution de nos assiettes. Cette nouvelle initiative nous le confirme : le cercle très fermé de la gastronomie s’ouvre de plus en plus à une approche plus éthique l’art culinaire.

VEGAN ET SANS GLUTEN

Les deux gâteaux imaginés par Pierre Hermé seront donc vegans, mais également sans gluten.

Dans une interview accordée à Madame Figaro, Pierre Hermé explique : « Travailler d’autres ingrédients pour imaginer une pâtisserie végétale est une formidable opportunité, cela apporte une dimension supplémentaire à notre métier, pour se surpasser, se stimuler mutuellement et faire évoluer le monde de la pâtisserie. »

Pour celui-ci, il semblerait même que la pâtisserie végétale permette d’améliorer les recettes traditionnelles : « (…) En remplaçant la crème par de l’eau, j’ai obtenu un résultat presque meilleur sur le praliné de la tarte au chocolat «Rose des Sables». L’eau émulsionne bien mieux le gras contenu dans les amandes, sans masquer leur goût, et permet d’obtenir une texture plus crémeuse. »

Et d’après cet article, il est fort probable que nous puissions prochainement goûter au célébrissime macarons de Pierre Hermé en version 100% végétale. On se réjouit d’avance !

En attendant, rendez-vous à Paris pour déguster deux créations inédites : La Rose des Sables et Fleur de Cassis, à découvrir du 2 mars à fin mai 2020 à La Maison du Chocolat et dans les meilleures boutique Pierre Hermé.

Pour ne rien rater de nos prochaines aventures, inscrivez-vous ici :

AJOUTER UN COMMENTAIRE